Formation: 10 bourses d’études offertes aux étudiants guinéens

0
280

Dix bourses d’études en entrepreneuriat, leadership et management ont été offertes mercredi 08 janvier aux  étudiants guinéens par  le Sénégalais Amadou Diaw, président directeur général du Groupe de l’Institut Supérieur de Management (ISM) et président de la conférence des Grandes Ecoles en visite de travail en Guinée.

 

L’annonce a été faite   aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse tenue par Guinée Culture à la maison des journalistes. Le but est de contribuer au renforcement des capacités dans l’enseignement en management et leadership afin de participer à la formation des futurs leaders et chefs d’entreprises pour une Guinée émergente.

L’Afrique manifeste aujourd’hui, un grand  besoin de former ses futurs cadres pour son décollage. « Je compte apporter un peu de mon expérience en la matière et mettre à la disposition de la Guinée, l’expertise du Groupe que je dirige. Le Groupe ISM compte aujourd’hui 200 employés et a permis la formation de 13 000 étudiants essentiellement sur le continent africain’’, a indiqué Amadou Diaw. Les bénéficiaires de ces bourses d’études doivent être titulaires d’un diplôme de type bac + 5 en vue de la préparation d’un diplôme supérieur à l’école doctorale du Groupe ISM.

Pour les critères de choix, cela revient aux autorités guinéennes à travers le ministère en charge de la Formation professionnelle,  de faire une sélection  en collaboration avec le Groupe ISM. Amadou Diaw a également indiqué que cette initiative peut être  reconduite sur les 10 prochaines années  avec un montant global de l’ordre de 1 Millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici