La presse en ligne à l’honneur : Amadou Tham Camara élu PCA de la Maison de la Presse

0
256

Le président de l’AGUIPEL ( association de la presse en ligne) Amadou Tham Camara, chef de bureau de  Guinéenews, a été élu par trois voix sur cinq comme nouveau Président du Conseil d’Administration (CA) de la Maison de la Presse de Guinée (MDP) pour un mandat de trois ans non renouvelable.

Selon le même communiqué, ils étaient au total trois candidats en lice, dont le Boubacar Yacine Diallo, le président sortant et Moussa Iboun Conté. Mais c’est finalement Amadou Tham Camara, qui l’a emporté à l’issue du vote par trois voix sur cinq.

De même, le poste de la Première vice présidente est revenue à Mme Barry Hawa Camille, seule candidate en lice avec quatre voix sur cinq, alors que Elhadj Doussou Mory Camara a emporté le poste de trésorier devant ses deux concurrents avec 4 voix sur 5.

A présent, il reste à pourvoir le poste de deuxième vice- président, aucun candidat en lice pour l’instant, ainsi que le poste de rapporteur général, aucun candidat en lice également.

Par ailleurs, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée dans la huitaine afin de combler les postes vacants de Deuxième vice président et de Rapporteur Général.

Dans la même lancée, l’Union des radios et télévisions privées ainsi que l’association de la presse écrite doivent désigner d’autres membres pour les représenter au sein du CA.

A rappeler que la durée du mandat du bureau est passé de deux ans à trois ans, renouvelable une fois, alors que celui du président du CA est fixé à trois ans non renouvelable.

La Maison de la presse de Guinée est dirigée, elle, par Mme Sanassa Diané depuis Juillet 2012.

in Guinéenews

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici