Immigration clandestine : l’OIM offre deux véhicules à la Police guinéenne

0
205

Le gouvernement canadien à travers l’OIM (organisation mondiale de l’immigration) a offert deux véhicules Land cruiser 4X4 à la DCPAF (direction centrale de la police de l’air et des frontières).

 

Le don vise à renforcer les capacités de la police guinéenne à lutter efficacement contre l’immigration clandestine le long des frontières nationales. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’après midi du vendredi 10 janvier 2014 dans l’enceinte du département de la sécurité et de la protection civile. C’était en présence du ministre de la sécurité Madifing Diané, du chef de la mission de l’OIM en Guinée Kabla Amihere et plusieurs hauts cadres de la police guinéenne.

A noter que l’OIM et le gouvernement guinéen ont engagé depuis 2012 une série de programme orientés sur la gestion des frontières. Ces programmes sont en cours d’exécution depuis 2012. Ces programmes sont essentiellement réalisés aux postes frontaliers de Pamelap préfecture de Forécariah, de Kourémalé préfecture de Siguiri, de Boundou Fourdou dans la préfecture de Koundara.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici