Ambiance électrique à l’hémicycle , les travaux reprennent ce jeudi

0
193

Ouverte depuis ce mercredi matin, la deuxième session de la nouvelle Assemblée guinéenne a été marquée par une ambiance surchauffée entre députés de la mouvance et ceux de l’opposition.

 

Après la constitution des groupes parlementaires,  les différents camps peinent à s’entendre sur le processus d’élection des membres du bureau  de l’Assemblée nationale. Outre le président de l’institution Claude Kory Kondiano élu lundi lors de la session inaugurale, d’autres membres du bureau de l’Assemblée doivent être élus. Il s’agit notamment des Vice-présidents, des secrétaires,  notaires et présidents des groupes parlementaires.

Mais depuis ce matin, des nouveaux élus du peuple de Guinée  ne s’entendent toujours pas sur le processus, chaque camp voulant briguer les différents postes. Le Président de l’institution Claude Kory Kondiano ne pouvant pas calmer les nerfs de ‘’ses députés’’ a choisit de reporter  la séance pour demain jeudi, histoire de mettre les nerfs au réfrigérateur.

 Autant dire que l’ambiance s’annonce  déjà électrique dans l’enceinte du parlement composé de deux camps : opposition et mouvance. Certains députés ont même failli venir à la main.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici