Assemblée nationale: trois groupes parlementaires déjà formés

0
251

Ce mercredi 15 janvier, les élus du peuple sont actuellement dans les tractations en vue de la formation des groupes parlementaires, et l’élection des présidents et membres des 12 commissions et les postes de vice-présidence.

Pour commencer les travaux,  Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée Nationale a demandé  aux députés d’observer une minute de silence à la mémoire de ‘’tous leurs collègues qui ont perdu la vie’’. C’est à l’issue de cela qu’Amadou Damaro Camara, député de la mouvance présidentielle à  sollicité  une pause de 10 minutes de concertation avec les députés de l’opposition.

«  Il est important de commencer par la constitution des groupes parlementaires pour savoir qui est qui »  a affirmé l’honorable Aboubacar Sylla de l’UFDG.

Aboubacar Sylla ajoute: « Les députés de la mouvance nous ont proposé un certain nombre de places qui sont en deçà de nos attentes et en deçà  de notre représentativité dans cette Assemblée. Mais, c’est une bonne chose que les députés commencent par discuter des questions essentielles. Nous voulons d’abord procéder à la formation des groupes parlementaires pour savoir qui est de l’opposition et qui est de la mouvance avant d’élire les présidents des commissions »

Pour sa part, Cellou Dalhein Diallo a déclaré sur les antennes d’une radio privée de la place ce mercredi 15 janvier, que l’opposition n’accepterait pas les députés de la Mouvance s’emparent de tous les postes. Pour l’instant, les tractations continuent.  Aux dernières nouvelles, trois groupes parlementaires sont déjà formés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici