Débâcle de l’opposition: Sidya Touré accuse-t-il Cellou…

0
204

Depuis la débâcle de l’opposition lors de l’élection de Kory Kondiano à la présidence de la nouvelle assemblée nationale,  le 13 janvier dernier,  spéculations et supputations vont train.

Ce mercredi 15 janvier, Sidya Touré était sur les « GG ». Sur la défaite de la candidate de l’opposition au poste de présidence de l’assemblée nationale, Sidya accuse la précipitation qui a entouré cette candidature de Madame Marie Anne Fofana.

Selon le président de l’Ufr, pendant un mois, Cellou Dalhein était le candidat de l’opposition. C’est à 24 heures  de la session inaugurale de l’assemblée que Cellou Dalhein a désisté au profit de Dame Marie Anne. Il s’est dit surpris du désistement de son principal allié, Cellou Dalhein.

Pour lui, cet état de fait n’a pas permis de bien préparer cette candidature de Madame Marie Anne comme l’a fait, le camp d’en face: la mouvance présidentielle. Résultat, le candidat de la majorité présidentielle Kory Kondiano  a été élu sans grande difficulté.

A bien lire les propos de Sidya Touré, il semble implicitement accuser Cellou Dalhein d’être responsable -ne serait-ce qu’- en partie, de la déroute de la candidature de l’opposition. Aussi, il apparait en filigrane dans ses dires que le candidat Cellou Dalhein Diallo aurait pu remporter la partie sous prétexte que sa candidature était bien préparée.

Mais il se murmure aussi que Cellou Dalhein Diallo était au courant des possibles défections au sein de l’opposition. Il aurait vu cette défaite venir. Donc pour éviter une autre défaite personnelle, racontent certains analystes, les conseillers politiques et autres stratèges du parti lui ont conseillé de  retirer sa candidature…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici