Parlement : Kassory, Doré, Djalikatou et Honomou….les non alignés

0
268

Les députés ont formé  trois groupes parlementaires avec  112 députés présents sur 114 élus.  Amadou Diallo étant excusé et Lansana Kouyaté absent depuis la rentrée parlementaire du 13 janvier 2013.

Le premier groupe parlementaire au nombre de 59, est constitué que des députés de la Mouvance et de ses alliés des élections présidentielles dernières. Ceux-ci sont Sékou Benna Camara du GUD, Mamadi Diawara du PTS, Souleymane Bah, alias Bah fisher du PNR, Diao Kanté du GRUP, Mamadou Salim Bah de l’UPR et du Parti NGR d’Ibrahima Abé Sylla qui vient de rejoindre  la Mouvance au détriment de l’opposition.

Le second groupe parlementaire formé est celui de l’UFDG, composé de 37 députés. Ce parti n’a bénéficié d’aucune alliance. Mais, il promet de se battre pour la promotion de la démocratie, le renforcement du rôle de la société  civile et la liberté de la presse.

Le troisième groupe parlementaire, est celui  de l’UFR constitué de 12 députés. En plus de ses 10 députés, l’UFR reçoit l’adhésion de Ibrahima Sila Bah du PGRP et Jean Marc Telliano du RDIG
.
Il faut signaler qu’il y’ vavit dans la salle quatre parti présents qui ne se sont pas  fait  inscrire  notamment  Ibrahima Kassory Fofana du GPT, Holi Kony Kourouma de l’UGDD, Mme Traoré  Dialikatou Diallo qui vient d’être exclue du PEDN suite à sa décision de siéger au parlement et Jean-Marie Doré.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici