Alpha Conde se moque : « Le décret est prêt. Ce n’est plus important de faire le sacrifice de bœuf blanc »

0
222

C’est maintenant officiel. Le prochain gouvernement de la République de Guinée sera connu la semaine prochaine. C’est le président Alpha Condé qui l’a annoncé samedi au cours d’une rencontre avec les responsables et militants du Rpg-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, à Hamdallaye, en banlieue de Conakry.

Dans son discours, teinté d’humour, Alpha Condé dit publier le decret nommant le gouvernement avant son départ mardi 21 janvier prochain pour l’Europe où il prendra part au forum économique de Davos, en Suisse, avant de s’envoler pour Addis-Abeba.

 

« Le décret est prêt. Ce n’est plus important de faire le sacrifice de bœuf blanc. Le gouvernement sera connu avant mon départ de Conakry », la semaine prochaine, a assuré Alpha Condé, apparemment très détendu. Et d’ajouter, « les gens seront surpris. On a raconté beaucoup de choses à propos de ce remaniement. J’ai tout entendu. Je suis au courant de tout ce qui se raconte… Mais, un président de la République doit faire des analyses avant de prendre un acte. On verra bien. (…) » Sans dévoiler le profil du futur locataire de la Primature.

in mediaguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici