Dernère minute: Mohamed Said Fofana reconduit premier ministre

0
220

Mohamed Saïd Fofana est reconduit dans les fonctions de premier ministre. Il a été nommé par décret présidentiel publié samedi soir sur les antennes de la télévision. Ledit décret a été lu par le ministre secrétaire général de la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Ce décret vient ainsi mettre fin au suspens. Déjà dans l’après midi de samedi 18 janvier, le chef de l’Etat avait déclaré au siège du parti au pouvoir, Rpg à Hamdallaye que son décret est déjà prêt, et qu’il va procéder à la mise en place d’un nouveau gouvernement avant le 21 janvier.

Pour rappel, plusieurs noms pressentis ont circulé les rues de Conakry depuis plusieurs semaines. Parmi lesquels, le ministre de l’Economie sortant Kerfalla Yansana, Kémoko Touré ancien directeur général de la CBG (compagnie des bauxites de Guinée), Kassory Fofana, Abé Sylla…

A l’analyse, la reconduction de Mohamed Said Fofana présagerait la reconduction de plusieurs ministres sortants. Des analystes citent entre autres, Albert Damantang Camara, Lounceny Fall, Kerfalla Yansané, Me Abdoul Kabèlè Camara… pour leur bonne prestation par rapport à certains d’autres qui n’ont été que l’ombre d »eux-mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici