Composition du gouvernement : des hommes politiques réagissent

0
230

Le suspens n’aura pas duré longtemps. La composition du nouveau gouvernement a été rendue publique lundi soir 20 janvier. Beaucoup de réactions fusent  des milieux politiques. Lisez  plutôt ces réactions.

Fodé Oussou Fofana de l’UFDG : «  ce gouvernement est un autre gouvernement de récompense. Tous ceux qui ont mouillé le maillot pour les législatives au compte du RPG-Arc-en ciel se retrouvent dans l’équipe. En 2010, à son arrivée au pouvoir,  Alpha Condé nous avait promis un gouvernement qui allait donner monts et merveilles à la Guinée. Le résultat  on le connait. Aujourd’hui c’est un autre gouvernement de récompense et surtout une équipe de campagne pour les élections communales et communautaires.»

Dr Ousmane Kaba RPG-arc-en-ciel : C’est un bon gouvernement parce qu’il ya beaucoup de jeunes. Et certains ministres de l’ancienne équipe ont été reconduits par qu’ils ont montré leur mérites. On espère qu’avec ce mélange on pourra atteindre la mission définie »

Baidy Aribo de l’UFR : «  Il n’y a pas eu de changement de gouvernement ; il y a plutôt eu un redéploiement de la troupe. Cette équipe est la configuration voulue par Alpha Condé lui-même. Car après trois ans d’échec on ne peut pas comprendre qu’on puisse reconduire des médiocres pour de simples motifs politiques. Si ce nouveau gouvernement est qualifié de gouvernement de mission, c’est que l’ancienne équipe était un gouvernement de distraction. Je parie que ça ne va rien donné. Et déjà nous nous préparons l’alternance de 2015 »

Faberto

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici