Hémicycle : le CNT passe le témoin à la nouvelle Assemblée

0
303

Après quatre ans d’exercice, le CNT conseil national de la transition, qui faisait jusque- là office de parlement, a passé le témoin à la nouvelle Assemblée nationale. La cérémonie de passation de service s’est tenue mardi 21 janvier dans la salle du 1er mars  du palais du peuple.

Au cours de cette cérémonie Rabiatou Serah Diallo présidente du CNT a remis les documents administratifs à Claude Kory Kondiano président de l’Assemblée nationale. Des documents portant notamment sur le travail accompli par le CNT au cours des quatre dernières années.

Dans son allocution de circonstance,  la présidente du CNT s’est dite satisfaite de la mission accomplie par les 159 conseillers nationaux pendant ces quatre années de transition.

En réponse, le président de la nouvelle Assemblée Claude Kory Kondiano s’est dit impressionné par le travail abattu par le CNT pendant cette période de transition. Il promet à son tour que la nouvelle Assemblée travaillera en toute indépendance pour mériter la confiance que le peuple de Guinée a placée au 114 députés élus le 28 septembre 2013.  Etaient présents à cette cérémonie de passation de service les membres du Bureau Exécutif du CNT et ceux du Bureau Exécutif de l’Assemblée nationale.

Faberto

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici