Hausse du prix du carburant :  » Nous n’avons aucune information » dixit le DGA de la SGP

0
196

Le directeur général adjoint de la Société guinéenne de pétrole ( SGP) a confié à la presse ne détenir  » aucune information » à propos d’une probable augmentation du prix du litre d’essence à la pompe.

  » Je n’ai aucune information officielle, je dis aucune, par rapport à l’augmentation du prix du carburant dans les stations » déclare Ibrahima Kalil Magassouba, DGA de la SGP à EspaceFm.

Des informations persistantes font état depuis plusieurs jours à Conakry d’une légère augmentation du litre des produits pétroliers à la pompe.

 » J’insiste que je n’ai aucune information officielle…Je n’ai pas été associé à une réunion parlant d’une augmentation du prix du carburant en Guinée » poursuit Magassouba.

Il s’est évertué à rappeler aux médias les rôles de la SGP à savoir la commande de produits de qualité et leur distribution selon les exigences du gouvernement.

En décembre 2013, lors de la session parlementaire sur la loi des Finances 2014, le ministre de l’Economie et des Finances à l’époque, Kerfalla Yansané, avait dit haut et fort que la subvention de l’Etat au secteur du pétrole  » ne sert pas les plus démunis » des Guinéens. Pour lui, les pauvres ne disposent pas de véhicules.

Kerfalla Yansané avait appelé à  » tirer des leçons » sur la manière de gestion de ce secteur stratégique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici