Economie-Davos : le soutien que souhaite Alpha Condé…

0
517

Le président guinéen Alpha Condé a déclaré samedi lors de la clôture du Forum de Davos que « le soutien du secteur public et privé international va permettre à son pays de renforcer les flux commerciaux en Afrique de l’Ouest, diversifier son économie, et faire face à la corruption transnationale », a-t-on appris dimanche dans un communiqué officiel.

Le président guinéen a indiqué à cette occasion croire « fermement que les partenariats entre les secteurs public et privé peuvent faire une grande différence en Guinée et au-delà ». Il a affirmé dans la même lancée que « les deux secteurs doivent apporter des résultats tangibles : le gouvernement est comptable envers son peuple, et les entreprises à l’égard de leurs actionnaires ».

« Nous avons un objectif en commun : déverrouiller l’immense potentiel de la Guinée pour améliorer la vie du peuple guinéen et partager les fruits d’une croissance économique durable, » a-t-il ajouté.

Le président a toutefois reconnu qu’il y a « encore un long chemin à parcourir ».

Il a souligné que les efforts de la Guinée sont « soutenus par les partenaires internationaux comme l’ONU, l’UE, la Banque mondiale et le FMI, qui, tous, travaillent avec la Guinée pour renforcer ses capacités et ses institutions, notamment en matière de sécurité et de justice ».

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici