samedi, avril 13, 2024

L’union Kouyaté-Bah Oury scellée hors du parlement

Le président du PEDN, Lansana Kouyaté et le vice-président de l’UFDG en exil en France, accordent leurs violons à Paris pour  » le renforcement de l’opposition » en Guinée. Lisez leur déclaratin commune.

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT

Monsieur Lanasana KOUYATE président du PEDN et Monsieur BAH Oury 1er Vice Président de l’UFDG se sont retrouvés ce jour 25 Janvier 2014 à Paris.
Au cours de leur entretien les deux leaders politiques ont échangé sur la situation politique et sociale de la Guinée. Ils ont noté avec grande inquiétude la persistance de la mauvaise gouvernance et l’indifférence des autorités actuelles à l’égard de la souffrance des populations guinéennes.

Ils ont constaté leur convergence de vue sur les élections législatives, l’installation du nouveau parlement et la nomination des membres du gouvernement.
Ils ont déploré que les attentes et les aspirations aux changements des populations se trouvent ignorer et reléguer aux calendes grecques.

Conscients de l’irréversibilité du besoin de changement, Monsieur BAH Oury  et Monsieur Lansana KOUYATE s’inquiètent de la dérive autocratique de la gouvernance d’Alpha CONDE qui met en danger la stabilité du pays et la cohésion nationale.

Les deux responsables politiques sont déterminés à tout mettre en œuvre pour le renforcement de l’opposition plus que jamais.

Par conséquent, ils ont décidé de poursuivre ces échanges de manière régulière afin de parvenir à mutualiser leurs forces pour un véritable changement démocratique en Guinée.

Pour finir ils ont salué la prise de conscience d’un nombre important des membres du RPG qui n’acceptent plus d’être utilisés comme instrument de politique de division de l’unité nationale et de soutien à la mal gouvernance.
Vive la Guinée une et indivisible!
Vive la république!

                                                                           
 
Fait à Paris le 25 Janvier 2014

Mr BAH Oury
Mr KOUYATE Lansana

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

Projet PIDACC : Publication de l’attribution du contrat relatif au recrutement d’un Consultant individuel chargé de la revue à mi-parcours du PIDACC-BN/GN

PUBLICATION DE L’ATTRIBUTION DU CONTRAT RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL, CHARGE DE LA REVUE A MI-PARCOUR DU PIDACC-BN/GN NOTE D’INFORMATION Secteur                                                   : Hydraulique                                                : Référence de...

Projet PIDACC : Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) pour l’acquisition de kit de foin de brousse et presses à pagne incorporé

Avis d’Appel d’offres Ouvert (AAOO) Invitation à soumissionner (IAS) BIENS IAS N° : 01/MEHH/PIDACC-BN/GN Acheteur : Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Projet : PROGRAMME INTEGRE DE...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici