Scène nationale : le CNOSC fait sa toilette !

0
210

Le débat national de la société Civile guinéenne sur le thème : « Société civile et les nouveaux contrats » est ouvert ce lundi 27 janvier 2014 au palais du peuple et regroupe   les conseils régionaux  de la société civile et ceux de la capitale.

L’objectif est de redéfinir le concept de la société civile et adopter une nouvelle stratégie d’orientation afin d’ accommoder aux réalités  actuelles du pays.

Ces derniers temps, l’image du CNOSC, une plateforme de la société civile guinéenne a été ternie par des scandales  à répétition,  entrainée  par sa classe dirigeante.

 Ils sont, d’une soixantaine de participants venus de toute la Guinée pour débattre durant 2 jours des thèmes :  » parcours historique de la société civile, », « les valeurs et principes de l’organisation, »  » la redéfinition du concept et la réflexion sur une nouvelle stratégie d’orientation.

Pour  Dr  Danssa Kourouma, porte parole pour la circonstance,  l’organisation de la société civile a connu une série de crise notamment institutionnelle,de positionnement stratégique et de personnalités, le  départ massif des membres de l’organisation  pour des institutions gouvernementales a entrainé un démembrement au sein du CNOSCG.

De son coté , le président par intérim de la dite structure Dr Ibrahima Cissoko a indiqué que cette rencontre a un intérêt particulier pour CNOCSG.

  « Après les élections présidentielles et législatives, il est nécessaire pour la société civile de faire face aux nouvelles visions pour s’accommoder aux réalités du pays; de faire une réflexion pour la participation des membres dans le développement socioéconomique du pays.

Il a enfin réitéré l’engagement de son institution à continuer son combat dans le sens de l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici