La Représentante de l’UNFPA rend visite à la nouvelle Ministre de l’Action sociale…

0
287

La Représentante Résidente de l’UNFPA en Guinée,  Dr. Edwige Adekambi Domingo, a rendu une visite de courtoisie le mercredi 29 janvier  à la Ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Madame Camara Sanaba Kaba, nouvellement nommée à ce poste. 

Au cours de l’entretien empreint de convivialité, de respect mutuel, les deux personnalités ont échangé sur des sujets d’intérêt commun et de collaboration entre le Ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance et l’UNFPA.

Un accent particulier a été mis sur les questions de violences basées sur le genre y compris les mutilations génitales féminines et l’excision, la promotion et protection des droits des personnes vulnérables notamment des jeunes filles et des femmes.

La promotion du leadership et de la participation des femmes et des actions stratégiques de plaidoyer en direction des parlementaires, des autorités religieuses et traditionnelles en vue de l’amélioration de l’environnement institutionnel, légal et culturel favorable à la promotion de l’équité du genre en Guinée. 

Dans cette optique, les deux interlocutrices ont exprimé leur satisfaction pour la vision commune partagée et  relative à une gestion des plans de travail annuel 2014 axée sur les résultats et sur l’évidence afin de contribuer effectivement à l’amélioration des conditions de vie des femmes guinéennes.

Mme Sanaba Kaba, récemment promue à ce poste, reçoit ainsi le premier soutien d’une institution très impliquée dans des questions liées à la femme et à l’enfant, deux couches vulnérables.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici