GUINEE- Alpha a regagné Conakry : le brasier au RPG Arc-en-ciel sera-t-il éteint ?

0
397

Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a regagné nuitamment la Guinée après un périple qui l’a conduit à Davos en Suisse, en Italie et en Ethiopie.

A Davos, Condé a pris part au Forum économique mondial, la conférence des pays les plus industrialisés de la planète.

En Italie,  il répondait à l’invitation des investisseurs de ce pays et en Ethiopie, le numéro 1 guinéen l a participé au sommet de l’Union africaine.

« Le Professeur Alpha Condé, a regagné Conakry dans la nuit du 30 janvier 2014 » indique ce communiqué du bureau de presse.

Samedi dernier, des remous ont éclaté au coeur du  parti présidentiel, menés par des des jeunes responsables de différents Bureaux de jeunesse, de Sections du parti à Conakry. Les 47 sections sur 47 avaient activement pris à ce mouvement de contestation.

 » Pour moi, il serait important de prêter des oreilles attentives et un regard sérieux, sur ce fâcheux incident, sans précédent dans la vie du parti. Il faut être à leur écoute. Ce qui est arrivé le samedi au siège de notre parti, est vraiment insolite » indique dans une interview à la presse, Souleymane DDoumbouya, de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

Dans leur mouvement de revendication, refusant d’entendre la coordinatrice Hadja Nantou Chrif Konaté, ces jeunes ont demandé à rencontrer le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, alors en séjour à l’Etranger.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici