Société civile: le CNOSG en quête de crédibilité, tente une ouverture…

0
272

L’association guinéenne des usagers des banques est désormais membre de l’organisation de la Société civile guinéenne. L’adhésion de l’AGUIB aux idéaux du  conseil national  des organisations de la société civile  (CNOSCG) a été annoncée  jeudi 30 janvier à Conakry. C’était  à la faveur d’une conférence de presse.

 

Au cours de la rencontre, le  président de l’Association des usagers des banques, Moustapha Dabo  a rappelé la mission de son organisation en ces termes:   » l’AGUIB a pour mission la défense des droits des usagers des banques ; la création d’un climat de confiance entre les usagers des banques et les institutions financières; l’accroissement de la bancarisation en Guinée. Bref la création d’un climat entre les banques et les clients ».

Se réjouissant de cette adhésion, Dansa Kourouma du CNOSCG a indiqué  que la société civile a un rôle de veille pour le respect des droit de l’homme,  la promotion de la bonne gouvernance notamment. Elle est aussi une force de propositions d solutions pour l’ancrage de la démocratie, conclut Dansa Kourouma.

Seulement, depuis l’affaire de détournement de l’argent de l’union européenne, la réputation du Conseil national des organisations de la société civile a pris un sérieux coup. D’où la nécessité de sa recomposition si elle veut se faire une nouvelle santé… En attendant de réussir sa mue, il inspire trop peu de confiance au niveau de la société guinéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici