A Conakry, Maggie de Block propose  » le retour volontaire et de l’aide » aux immigrés guinéens en Belgique

0
235

La secrétaire d’Etat belge à l’immigration et à l’asile, Maggie de Block est en séjour depuis quelques heures à Conakry où elle propose aux immigrés clandestins d’origine guinéenne  » un retour volontaire » dans leur pays, a appris GuineeTime de bonnes sources.

 » On leur propose un retour volontaire avec de l’aide pour l’intégration en Guinée afin qu’ils puissent avoir un futur ici » s’est confiée Maggie de Block à la presse, peu après son audience chez le ministre d’Etat aux Affaires Etrangères, Loncénny Fall.

 » Ils – les immigrés- sont dans des conditions pas très favorables parce que lorsque l’on se trouve dans des conditions de séjour illégal chez nous – Belgique-, vous n’avez pas le droit au travail » insiste-t-elle.

François Fall, ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a souligné la volonté de son gouvernement à tout mettre en oeuvre pour fixer sa jeunesse sur place. Tout en rappelant que la Guinée ne ménagera non plus aucun effort pour  »veiller à la protection des intérêts de ses ressortissants vivant hors du pays ».

La délégation de la secrétaire d’Etat belge à l’immigration et à l’asile est attendue respectivement à la primature puis à la présidence.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici