Maison de la presse: Tham prend fonction, Yacine crèe le vide…

0
226

Le nouveau président du Conseil d’administration de la Maison de la presse a pris fonction. La cérémonie de son installation s’est déroulée à la Maison de la presse ce mardi 04 février. C’était en présence de plusieurs partenaires et représentants d’institutions nationales et internationales.

 

Dans son discours de prise d fonction, le nouveau président du Conseil d’administration de la Maison de la presse s’est réjoui de la confiance placée pour la lourde mais exaltante mission qui vient de lui être confiée.

En avant-gout des reformes qu’il compte insuffler à l’institution des médias, Tham Camara a promis de s’investir pour la promotion d’une presse plurielle, libre mais responsable. Dans cette logique, il compte, avec l’accompagnement de tous, instituer, un mécanisme d’auto-régulation, afin de prévenir les dérapages dans la presse. Pour ce faire, il fait appel au soutien de  l’Etat. Sans oublier celui des partenaires.

 Boubacar Yacine Diallo « sabote » la cérémonie…

Le président sortant du Conseil d’administration de la Maison de la presse, n’est pas venu passer le témoin à son successeur Amadou Tham Camara. Cette absence a donné lieu à diverses interprétations. Certains estiment que Boubacar Yacine Diallo n’a pas encore fini de digérer sa débâcle face au nouveau président élu sur la base d’élection transparente entre membres du Conseil d’administration. C’est pour cette raison que Boubacar Yacine Diallo a boudé la cérémonie, commentent d’autres.

Mais le président sortant, Boubacar Yacine Diallo a -t-il réellement saboté la passation de témoin? Ce n’est pas en tous les cas l’avis de son représentant Souhel Ajar, qui a parlé de fait maladie, pour justifier l’absence de Yacine Diallo. Quoi qu’il en soit, son absence continue d’alimenter les commentaires.

Cette conférence s’est déroulée en présence des représentants des Ambassades de France et des U.S.A, de l’Union européenne, de la présidente du Conseil national de la Communication…

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici