samedi, avril 20, 2024

Cultes : ce que le Secrétariat aux affaires religieuses sollicite du Roi du Maroc…

Le secrétariat guinéen aux affaires religieuses, comme la Lybie et la Tunisie, a fait une demande au près du royaume chérifien du Maroc. Le Roi Mohamed VI a annoncé son  » accord de principe ».

El Hadl Mohamed Diassy, secrétaire général aux Affaires religieuses, sollicite du Maroc la formation d’imams de son pays. A part la Guinée, la Lybie et la Tunisie ont aussi fait des demandes allant dans ce sens.

 En croire lemag.ma, citant  » le ministère des Habous, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que ces parties soient informées de l’accord de principe quant à la satisfaction de leurs demandes de coopération, ordonnant au ministre des Habous et des Affaires islamiques de s’atteler à l’examen des différents aspects de mise en œuvre de ces demandes. « 

Les autorités guinéennes ont annoncé l’arrivée en ce mois de février une visite officielle du Roi du Maroc en Guinée.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici