Cote d’Ivoire: Michel Gbagbo convoqué par la justice française

0
221

Le temps n’est pas du tout clément avec la famille Gbagbo en terre ivoirienne. Alors que père Gbagbo est retenu à la prison de la cour pénale internationale (CPI) mère Gbagbo en prison au pays, fils Gbagbo lui aussi vient d’etre convoqué par la justice française.

Michel Gbagbo devra quitter ce soir du vendredi 14février pour le bord de la Seine pour etre entendu lundi prochain dans une affaire l’opposant au puissant président du parlement ivoirien, Guillaumme Soro.

Pour jouer la carte de l’apaisement, Michel Gbagbo avait bénéficié en juillet 2013, d’une liberté provisoire en compagnie d’autres détenus. Michel est accusé d’infractions économiques.

Pour » traitement dégradant et inhumain » Michel avait porté plainte contre Guillaume Soro et d’autres agents des forces nouvelles alors qu’il était emprisonné au nord du pays. Il avait été alors insulté, exhibé comme une petite bête de foire devant les petites amies de ses gardiens. Pire il aurait été contraint à pomper devant des caméras. A préciser que Michel Gbagbo a la nationalité française.

Source: jeuneafrique

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici