jeudi, avril 18, 2024

Business: Bolloré termine 2013 en recul…

Le conglomérat Bolloré annonce un chiffre d’affaires 2013 en baisse de 1,6%, à périmètre et changes constants. L’activité a été pénalisée par la baisse des revenus dans la division logistique pétrolière (-9,5%), en raison du recul des prix et des volumes pétroliers, et par un recul du chiffre d’affaires de 2,1% sur le dernier trimestre de l’année.

 

Toutefois, « le recul du chiffre d’affaires constaté en 2013, principalement dans les secteurs où le groupe [ici en image d’archives, un des chantiers du groupe] joue un rôle d’intermédiaire (logistique pétrolière et commission de transport), ne devrait pas avoir d’incidence mécanique sur le résultat opérationnel du groupe », assure le communiqué.

Si la logistique pétrolière subit une baisse de 10%, le département transport et logistique, lui, progresse de 3%, du fait la hausse des volumes manutentionnés en Afrique et de développements en Asie.
ecofin

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici