Incendie dans une université à Conakry

0
209

L’enceinte de l’université de l’université privée Koffi Annan de Conakry a connu un après midi mouvementé. Et pour cause, un incendie est survenu dans la salle de spectacle dénommé Espace Culturel Malick Condé des suites d’un court-circuit. Bilan, aucune perte en vie humaine mais le bâtiment a été calciné par les flammes.

 

Selon des témoignages recueillis sur place, tout a commencé à 12 heures.  » Je m’appelle Youla Alpha Mohamed, je fais la première année Médecine. Nous étions en cours dans ce bâtiment [ndlr: bâtiment en flamme] et aux environs de 12h, une première fumée s’est dégagée au niveau des prises électriques et du coup, certaines ampoules ont grillé. Après une brève panique, nous avons  jugé nécessaire de continuer les cours puisque la fumée avait arrêté de s’échapper des prises. Nous avons cependant alerté monsieur Keita qui est l’administrateur de ce centre culturel. Mais lui aussi a négligé puisque les fumées s’étaient arrêtées. Après les cours, nous sommes sortis vers 14h pour rejoindre le Bâtiment principal. C’est de là que nous avons vu a présent une grande fumée s’échapper des portes et fenêtres du bâtiment ou nous venions de sortir. C’est vraiment regrettable car nous ne savons plus ou nous allons étudier », témoignage d’un étudiant.

Cette salle de spectacle qui servait également de salle de cours  avait une capacité d’accueil de 1500 places assises,  du matériel de sonorisation, six grands climatiseurs, des ventilateurs et autres équipements. Tout a été réduit en cendre au bout de plus d’une heure et demi de flamme sous le regard impuissant de la foule et trois camions de sapeurs pompiers incapables d’éteindre le feu faute d’eau.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici