Communales: pas de chronogramme pour le moment…

0
208

Dans l’espoir de mieux préparer les communales et communautaires, la CENI rentre à Conakry après une retraite de quelques jours à Kindia. Mais pour l’heure, aucune chronogramme n’est encore rendu public.

Au téléphone, ce lundi, 24 février,  le Directeur du département de la transparence Maxime Koivogui, nous a parlé plutôt des échanges qui ont eu lieu et non le chronogramme tant attendu par les citoyens et la classe politique.

Dans l’entretien que M. Maxime Koïvogui nous a accordé, il a  félicité tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour la retraite de Kindia. Selon lui, en plus des 25 commissaires qui composent la CENI, des représentants des partis politiques et les démembrements de l’institution ont aussi fait le déplacement de Kindia. « La Ceni a passé en revue, toutes les modalités liées à l’organisation des élections passées et à venir ». a-t-il ajouté.

Bien avant ces explications, le Président Bakary Fofana dira que : « ce n’est pas la date ou le délai qui est important, mais plutôt la qualité du travail qui accompagnera le processus ».

Notons que  les accords politiques de 3 juillet 2013 avaient fixé la tenue des communales et communautaires au premier trimestre de 2014.

Cette échéance est déjà ratée, comme l’a indiqué récemment dans la presse, le directeur de la Communication de l’Institution électorale, Alpha Yéro Condé.

Daouda Taban Sylla

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici