Société: Osiwa lance son appel à propositions

0
221

Ce jeudi, 27 février 2014, le bureau de l’Open Society Initiative for West Africa “OSIWA” Guinée a procédé au lancement officiel de son appel à proposition de financement de projets en faveur des ONG locales, des associations et institutions pour l’année 2014. C’était à la Maison de la presse de Coleah à Conakry.

 

Accroitre l’efficacité du parlement ; assurer l’effectivité des cadres de gestions des ressources naturelles, appuyer des méthodes innovantes pour le renforcement de la lutte contre la corruption, promouvoir le droit des femmes, des jeunes, ….sont entre autres les objectifs spécifiques  de cette initiative d’Osiwa.

Ibrahima Amadou Niang, représentant résident d’OSIWA-Guinée a pour cet appel, encouragé les soumissionnaires  à postuler le plutôt que possible par ce que dit-il, les dossiers seront examinés selon le principe : Premiers arrivés, premiers servis.

Pour rappel, OSIWA  a pour vocation de créer des sociétés ouvertes en Afrique de l’Ouest. Il a pour objectif la promotion de la gouvernance démocratique inclusive, la transparence et le sens de la responsabilité dans la gestion des institutions ainsi que la citoyenneté active en Afrique de l’Ouest.

Sa vision à long terme  pour l’Afrique de l’Ouest est de faire de la région une région émergente dans laquelle les valeurs de la société ouverte sont effectives.

Ce présent programme élargi d’OSIWA Guinée s’étend du 01er février au 30 mai 2014.

Daouda Taban Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici