Visite du Roi Mohamed 6 en Guinée : viendra, viendra pas

0
240

Cette question est sur les lèvres et taraude l’esprit de plus d’un guinéen qui, commencent à afficher un désespoir à propos du report sans cesse croissant de  la visite  du  » Commandeur des croyants, le Roi Mohamed VI » à Conakry.

 

Pour sa conquête de l’Ouest, le Roi s’est d’abord rendu à Bamako au Mali, ensuite à Abidjan en Côte d’Ivoire où il se trouve présentement. C’est de ce pays qu’il doit se rendre à Conakry, si le programme du moins élastique est respecté.

Selon certaines sources, le report de cette première visite en Guinée serait dû à des raisons diplomatiques du coté du Maroc et selon d’autres,  à la  situation sociopolitique du pays peu catholique à cause des multiples émeutes enregistrés ça et là à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Un confrère titre d’ailleurs :  » le Roi Mohammed 6 fuit la pagaille de Conakry » !

Selon nos dernières nouvelles, le Roi Mohamed VI attendrait encore à Abidjan, l’arrivée au pays du président Ouattara qui rentre d’une visite médicale à l’hexagone (France). C’est après cette retrouvaille entre le roi et le président ivoirien qu’il doit enfin prendre la route de Conakry lundi.

 » Le Roi du Maroc entend souhaiter une bonne arrivée à son frère et ami Alassane Ouattara avant de quitter, lundi ou mardi, la Côte d’Ivoire », indiquent à APA des  sources, bien introduites, au sein de la délégation royale.

En tout cas, d’ici là, Conakry continue encore à rendre plus propres ses parterres. Du jour au jour, la ville présente aujourd’hui une image plus belle qu’hier à travers l’effigie des deux chefs de l’Etat, le drapeau des deux pays, le tricolore sur tous les échangeurs,…rien ne semble être négligé pour cette réception. On dirait que ce report successif de cette arrivée du monarque arrange les autorités guinéennes.

Daouda Taban Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici