Polémique: « Cellou nous a trahi deux fois », Jean Marie Doré

0
232

Les polémiques continuent de plus belle entre des leaders de l’opposition guinéenne. Notamment entre Cellou Dalhein Diallo et Jean Marie Doré. Les deux ne se font plus de cadeaux. Ils ne se donnent même plus de cola…

Ainsi, ils ne ratent aucune occasion pour faire dans le mal. Tenez! Jean Marie a été très amer à l’encontre de Cellou lors de son passage jeudi 6 mars sur les antennes de la radio, Lynx fm.  » Cellou nous a trahi deux fois » a affirmé Jean Marie dans l’affaire de Waymark, du nom de l’opérateur technique de saisie, et du report de quatre jours, de la tenue des législatives dernières.

Selon Doré, c’est Cellou qui a donné l’accord de l’opposition à propos de Waymark sous prétexte qu’il a eu des garantis du médiateur international Said Djinnit Mieux, selon Doré, Cellou aurait dit que c’est Macky Sall- le président sénégalais -qui lui aurait dit d’accepter l’opérateur technique sud-africain contre la volonté des autres leaders de l’opposition. En l’occurrence Jean Marie Doré.

Pourtant, Doré pense que dans les débats, avant la signature des accords du  juillet , l’opposition était à un iota de gagner son pari: le départ de l’opérateur Waymark. Mais Cellou n’a pas vu cela venir. Car, pour lui, Cellou n’est qu’un comptable sans vision ni stratégie politique.

Poursuivant, Jean Marie Doré dira qu’un homme politique, c’est la réflexion et l’action à l’image de la  génération politique des feus Siradiou Diallo, Bah Mamadou, et de l’actuel président Alpha Condé… Mais la nouvelle génération d’opposants manque de stratégie. C’est pourquoi il ne peut y avoir de candidature unique contre Condé en 2015, selon Doré.

Cellou Dalhein Diallo qui déjà fait publier un communiqué pour démentir les accusations de Doré selon lesquelles, c’est Cellou qui a validé Waymark, saura sans nul doute tirer les conclusions de cette nouvelle sortie fort fracassante.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici