Journée internationale de la femme: la déclaration de Catherine Ashton

0
184

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait une déclaration dont voici:

« En cette Journée internationale de la femme, nous célébrons la véritable transformation dont le monde a été témoin pour les droits des femmes, et ce, grâce à des réalisations individuelles et à notre participation commune à la vie politique. Les femmes ont fait de grandes avancées, mais il reste encore un long chemin à parcourir pour parvenir à un monde exempt de discriminations. L’égalité d’accès à l’éducation et aux services de santé ou l’opportunité de participer pleinement à la vie politique sont des droits universels et des ingrédients essentiels de la démocratie. La stabilité et le développement à long terme ne peuvent être atteints sans combattre la violence et la discrimination contre les femmes.

L’Union européenne est plus que jamais engagée à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Environ 200 projets et initiatives financés par l’UE à travers le monde visent actuellement à aider les femmes à accéder à l’éducation et aux services de santé, à travailler et à vivre sans être victimes de violences ou de discriminations, et à trouver leur place dans la société. La défense des droits de toutes les femmes est pour l’UE une priorité, comme en témoignent les discussions en cours sur le cadre pour l’après-2015 pour l’éradication de la pauvreté et en faveur du développement durable.

Délégation de l’UE en Guinée

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici