Bamako: le juge ordonne le transfert de Sanogo à Selingué

0
281

Le juge d’instruction, Yaya Karembé, a ordonné, vendredi dernier, le transfert du général Amadou Haya Sanogo de sa prison de Bamako à Selingué. L’information est donnée par nos confrères du journal le Sphinx, citant des sources « bien informées».

L’ordonnance de transfèrement ne concernerait pas seulement Sanogo mais plusieurs détenus dans l’affaire Ministère public contre Amadou Haya Sanogo et autres.

C’est ainsi que, selon le même journal, les compagnons d’infortune du général quatre étoiles se verraient aussi changer de lieux de détention.

Pendant que Amadou Aya Sanogo sera à Selingué, le juge Yaya Karembé aurait choisi Koulikoro pour le général Yamoussa Camara, l’ex ministre de la défense et ex chef d’Etat-major particulier du président de la république Ibrahim Boubacar Keita. Quant à l’ex Directeur General de Sécurité d’Etat (S.E.), Koutiala serait bientôt sa destination finale.

    Avec le changement de lieux de détention, loin du confort de Bamako, pour les ex « Maîtres » du Mali, espérons qu’ils pourront largement réfléchir à leurs actes. En plus d’avoir perpétré un coup contre leur propre Etat, ils ont commis d’effroyables crimes pour maintenir leurs mains mises sur le Mali, notamment en massacrant des bérets rouges.

Ils ont surement compris, aujourd’hui, que la vérité finit toujours par triompher. Au tour de la justice de triompher, pour « l’Honneur du Mali » et pour le « Bonheur des maliens » !

maliactu

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici