Revue des contrats miniers: les dossiers AMC & Euro-Nimba en bouclage..

0
366

L’examen par le comité technique des dossiers des compagnies AMC (alliance mining commodities) qui détient un titre d’exploitation de la bauxite de Koumbia et d’Euro-Nimba détenant également un titre d’exploitation du fer de Nimba en Guinée forestière sont sur le point d’être bouclés, a appris guineetime.

Déjà, dans le même cadre, le comité technique de revue des titres et conventions miniers a déjà fini l’examen du dossier VBG ( joint-venture de BSGR et de Vale). Mais pour autant, le dossier n’est pas encore clos.

Conformément  à une certaine règle de transparence en matière de revue des contrats miniers, les conclusions du Comité technique ont été envoyées mi-février à VBG pour observations avant approbation et décision du comité stratégique. Pour le moment, VBG n’aurait pas officiellement fait parvenir ses observations au comité technique, selon nos informations.

Seulement voilà, cette éthique ne semble ni sécuriser ni ne garantir toujours le caractère confidentiel des conclusions des renégociations du comité de revue des titres et conventions miniers. Il est des sociétés qui, lorsqu’elles sont menacées, préfèrent divulguer aux médias, les différentes conclusions  dans l’intention, sans doute, d’influencer en leur faveur, les procédures ultérieures.

Concernant AMC, cette compagnie s’est, avec empressement et enthousiasme, acquittée de la taxe superficiaire 2014 destinée aux communautés rurales qui abritent son site, dans la localité de Gaoual. C’était, il y a un mois…
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici