dimanche, juin 23, 2024

Aicha Koné rentre au bercail :  » Merci au Seigneur. Merci à la Première dame »

Après 3 ans d’exil, la chanteuse ivoirienne, Aïcha Koné, est rentrée, hier dans son  pays, la Côte d’Ivoire qu’elle a quittée depuis la dernière crise politique. Exil passé en terre guinéenne, à l’issue de la grave crise politico-militaire qui s’est soldée par un exode massif de nombreuses personnes proches du régime défunt, dans plusieurs pays de la sous-région.

 

Aïcha Koné est arrivée à 18h30 mn, par la compagnie Air Côte d’ivoire, par le pavillon présidentiel, en présence d’une foule enthousiaste d’amis, de fans et de connaissances, tous nostalgiques de retrouver leur idole.

Ce retour au bercail de cette grande voix de la scène discographique ivoirienne a été sollicité par la Première Dame de Côte d’ivoire, Mme Dominique Ouattara, à l’occasion du dîner gala de la Fondation Children Of Africa qui aura lieu vendredi 14 mars 2014.

A sa descente d’avion, l’hôte de la Première Dame n’est pas parvenue à retenir ses émotions. C’était tout en pleurant de joie qu’elle s’est permis une partie d’accolades avant d’embarquer, sous une escorte bien assurée. Elle a tout juste dit merci à la Première dame pour cette opportunité à lui offerte.

«Merci au Seigneur. Merci à la Première dame. J’ai vu ma famille, mes amis… J’ai retrouvé mon pays. Je dis merci à tout le monde», a-t-elle exprimé, étreinte d’émotion.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici