Renovation du Palais des Nations: le mot de trop d’Amadou Djouldé fait réagir Naité…

0
319

Amadou Djouldé Diallo du service des Sports de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) a été très amer ce matin à l’endroit du Président de la République, Alpha Condé. Et voici pourquoi.

 

Venu debattre des questions de sports sur les  »GG », Amadou Djouldé a vite fait de verser dans le politique en s’en prenant à Alpha Condé dans l’affaire de rénovation du Palais des Nations, rebaptisé Mohammed V. Du nom de défunt Roi du Maroc.

« Le Pr. Alpha Condé a dit que le palais des nations a été bombardé en 1996, il dit qu’il l’a rénové en un an… ce n’est pas vrai. C’est Lansana Conté [ndlr: défunt président guinéen] qui a commencé les travaux de rénovation du palais des Nations à hauteur de 80%. Il faut qu’on arrête de mentir aux Guinéens… » Voilà en substance les mots d’Amadou Djouldé Diallo.

Ces mots au vitriol, ont fait monter l’adrénaline chez des partisans d’Alpha Condé. Dont Moustapha Naïté, ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi jeune. Moustapha Naïté qui reconnait en Amadou Djouldé la qualité de ses gymnastiques intellectuelles, s’inscrira tout de même en faux contre les propos à Djouldé. Pour ce haut cadre, au moment du lancement de la rénovation de ce palais, c’est simplement la toiture qui était en réparation. Et de soutenir avec force détail que c’est le président Alpha Condé qui a financé à hauteur de 47 millions d’euros, la rénovation de ce palais sur appel d’offres international.

Pour finir, Moustapha Naité demandera à Amadou Djouldé Diallo de cesser de s’abriter derrière son manteau de journaliste pour faire la politique. Il lui demandera de s’armer de courage pour descendre dans l’arène politique pour un débat politique… sans merci.

En guise de réponse, Amadou Diouldé Diallo dira :  » Vous ne pouvez pas m’arrêter car dans quelques jours je publierai un document intitulé :  » Qui est Alpha Condé ».

La guerre des intérêts?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici