Éducation : Les étudiants de l’ENI en colère contre le non paiement de leurs primes

0
360

Les étudiants de l’ENI ( Ecole normale d’instituteurs) ont manifesté ce lundi 17 mars 2014 contre le non paiement de leurs primes équivalent à  10 mois. Pourtant, c’est une promesse que le gouvernement guinéen avait tenu face ces derniers.

Cette promesse consistait à remettre à chaque étudiant 150.000fg mensuel ! Malheureusement, cette promesse reste non tenue de nos jours. Par conséquent, ces  étudiants ont investi ce matin  la ruelle menant au Palais des Nations  » Mohamed V » où se trouvait, le chef de l’Etat,  le prof Alpha Condé afin de le rencontrer.

 »  Les autorités nous ont tenu des promesses et aujourd’hui, elles  ne veulent pas les respecter. C’est pourquoi, nous avons décidé de manifester pour  exprimer notre ras-le-bol sur tout le territoire national. Cette situation a commencé depuis l’année dernière, il nous fallu qu’on se soulève pour nous payer » a indiqué Doré Richard, Président du comité des étudiants de l’ENI.

Ces  étudiants de la troisième année de l’ENI, qui s’apprêtent à quitter les bancs pour le stage, soulignent qu’ils n’attendent que le paiement de leurs primes pour commencer le stage.

Face à cette contestation, le Ministre de l’Enseignement professionnel et technique,  Damatang Camara, a rencontré ces étudiants en colère. Le porte-parole du gouvernement, tentant de leur convaincre, a fait aussi la promesse selon laquelle ces étudiants seront payés dans les jours qui suivent. Mais le porte-parole des manifestants a invité ses amis à la vigilance.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici