samedi, avril 20, 2024

Éducation : Les étudiants de l’ENI en colère contre le non paiement de leurs primes

Les étudiants de l’ENI ( Ecole normale d’instituteurs) ont manifesté ce lundi 17 mars 2014 contre le non paiement de leurs primes équivalent à  10 mois. Pourtant, c’est une promesse que le gouvernement guinéen avait tenu face ces derniers.

Cette promesse consistait à remettre à chaque étudiant 150.000fg mensuel ! Malheureusement, cette promesse reste non tenue de nos jours. Par conséquent, ces  étudiants ont investi ce matin  la ruelle menant au Palais des Nations  » Mohamed V » où se trouvait, le chef de l’Etat,  le prof Alpha Condé afin de le rencontrer.

 »  Les autorités nous ont tenu des promesses et aujourd’hui, elles  ne veulent pas les respecter. C’est pourquoi, nous avons décidé de manifester pour  exprimer notre ras-le-bol sur tout le territoire national. Cette situation a commencé depuis l’année dernière, il nous fallu qu’on se soulève pour nous payer » a indiqué Doré Richard, Président du comité des étudiants de l’ENI.

Ces  étudiants de la troisième année de l’ENI, qui s’apprêtent à quitter les bancs pour le stage, soulignent qu’ils n’attendent que le paiement de leurs primes pour commencer le stage.

Face à cette contestation, le Ministre de l’Enseignement professionnel et technique,  Damatang Camara, a rencontré ces étudiants en colère. Le porte-parole du gouvernement, tentant de leur convaincre, a fait aussi la promesse selon laquelle ces étudiants seront payés dans les jours qui suivent. Mais le porte-parole des manifestants a invité ses amis à la vigilance.

Nous y reviendrons

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici