Plusieurs centaines de femmes de la Guinée forestière étaient samedi dernier au palais du peuple à Conakry. Organisée par les femmes réunies au sein de l’Union des femmes de la Guinée forestière, cette manifestation avait pour but de soutenir les actions du président Condé, et vanter les vertus de la paix.
Ces femmes de la Guinée forestière ont profité de la présence de six ministres du gouvernement (Mohamed Traoré des Travaux Publics, Kadiatou NDiaye de l’Environnement, Alhousseyni Makanéra Kaké de la Communication, Domani Doré des Sports, Remy Lamah de la Santé,…) pour plaider la cause de la région forestière. Ce sera par la voix de la porte-parole de l’Union des femmes de la Guinée forestière, Christine Sagnoh. Trois doléances: la mise à disposition des fonds de micro finances en faveur des femmes, le renforcement des infrastructures routières, et la création d’emplois.
En conclusion de ses propos, Christine Sagnoh espère que ces doléances seront prises en compte par les autorités du pays, à l’occasion de cette journée dite de sensibilisation. Elle espère également que cette journée sera un tournant décisif pour le développement de la région forestière.
« La foret a déjà fini de préparer un deuxième mandat pour Alpha Condé »
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara s’est réjoui de la forte mobilisation des femmes. « Nous vous demandons de continuer la mobilisation pour la victoire écrasante du Rpg-arc-en-ciel lors des prochaines communales, communautaires, et présidentielle 2015. Je pense que la Foret a fini de préparer un deuxième mandat pour le Pr. Alpha Condé.
Quant au ministre de la Communication, Alhousseyni Makanera Kaké, le plébiscite du Pr. Alpha Condé est déjà fait. Tant pis pour les aigris, parce que les femmes disent: UFGF+ RPG= victoire en 2015. Il conseille au peuple de Guinée de profiter de l’arrivée de Condé au pouvoir pour se réconcilier avec son histoire. « Il [ndlr: Alpha Condé] est entrain de faire du miracle en transformant la Guinée en 5 ans ».