Protection civile: pas de numéro d’urgence pour sapeurs pompiers

0
246

Il y avait incendie samedi dernier au domicile du député Ousmane Gaoual Diallo au quartier Gbessia-Kondebonyi, dans la banlieue de Conakry. A défaut de pouvoir éteindre le feu chez Ousmane Gaoual Diallo- faute de numéro d’urgence- deux agents des sapeurs pompiers étaient chez la victime hier dimanche matin pour des constats.

Il s’agit d’Ismaël Conté lieutenant coordinateur des opérations de Kindia et le lieutenant Ibrahima Sory Kaba,  Chef service des sapeurs pompiers en charge des communes Kaloum, Matam et Dixinn.

A la question de savoir pourquoi ils ne sont pas venus au bon moment, Ibrahima Sory Kaba se défend :  » On n’a pas été informé à temps. C’est à 20 heures que moi j’ai été informé par une tierce personne. Le numéro 18 sur lequel, l’honorable a tenter de joindre nos services n’est pas opérationnel. C’est un numéro Sotelgui. On a besoin d’être alerté à temps pour intervenir à temps. L’Etat a mis à nos dispositions, des téléphones « Talkie – walkie » mais qui  ne sont pas accessibles aux populations. C’est le commissariat le plus proche qui pouvait nous appeler si celui-ci était informé à temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici