Urgent: épidémie à Gueckédou, le nombre de morts augmente…

0
429

Alors que l’on ne connait pas jusque là le nom et le remède de cette maladie mystérieuse, de nouvelles victimes se comptent dans la ville de Tchiendènan Dembadouno, Gueckedou. De sources hospitalières font état de treize morts déjà.

D’autres sources indépendantes parlent d’une vingtaine de morts. Un citoyen  joint au téléphone déclare avoir sept membres de la famille mortes. Voici son témoignage : ‘’ Je suis comme ca  au lieu de décès. Depuis dimanche j’ai perdu cinq membres de ma famille. Le sixième a rendu l’âme hier. Tout le monde parle de fièvre de Lassa. Ca commence par le corps chaud, suivi d’un vomissement et surtout d’un saignement au niveau des narines…. Je ne peux pas vous dire exactement combien de morts. Ce que moi je sais, c’est qu’il y a au moins une vingtaine de morts. Car certains décès ne sont pas enregistrés à l’hôpital. Certains villages comme Mèliandou dans la CRD de Tékoulo enregistre aussi plusieurs décès liés aux mêmes symptômes ‘’.

Selon nos informations, une délégation du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est attendue sur place ce mardi. En attendant l’arrivée de cette délégation, et le résultat des prélèvements sanguins pour détecter le type de maladie, les agents de MSF (médecins sans frontière) se déploient sur le terrain. Une autre équipe de MSF en provenance de la Sierra Leone est aussi attendue cet après midi dans la ville de Guéckédou pour secourir les malades.

A suivre…

Faberto

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici