Sous la présidence du secrétaire général des Collectivités, Mohamed Lamine Sako, entouré des cadres de l’Administration, des responsables de la justice, de la Police et de la Gendarmerie, le bureau de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Dabola a été renouvelé dimanche 16 mars.
C’est Justement au cours de cette élection démocratique qu’Alpha Boubacar Diallo dit »SANTOS », ancien président de l’équipe sortante, a été réélu avec 100% des voix, Président de la chambre du commerce, d’industrie et de l’artisanat de la préfecture de Dabola sous le regard vigilant du juge de paix de la localité, Ansoumane Douno. A sa suite, Sidiki Nabé a été élu au poste de vice président de ladite chambre du commerce.
Arrivé en 3ème position de la course, Alpha Fadiga commerçant de son état, a été lui aussi, élu Trésorier de la même structure. Avant le renouvellement du bureau, Oumar Diaby, membre du bureau sortant, a cité quelques réalisations faites par l’ancienne équipe. Il s’agit selon lui, de l’installation des démembrements de la chambre du commerce dans toutes les sous-préfectures de Dabola, la diminution des prix des denrées de premières nécessités, la construction de fontaines publiques, l’élaboration des projets de construction du siège de l’antenne de la chambre du commerce et la distribution de vivres à la population entre autres.
A noter que les membres du nouveau bureau ont organisé lundi dernier, une manifestation de réjouissance pour dit-on, doucher la victoire.
Mamadouba Camara