Guinée-Habitation : prorogation du recensement général

0
181

Par un  décret lu sur les ondes des médias d’Etat, le président de la République vient de proroger de quelques jours la clôture du troisième recensement général de la population et de l’Habitat, a appris GuinéeTime de source officielle.

 

Initialement prévu du 1er au 21 mars, le recensement général de la population et de l’habitat va se prolonger en Guinée jusqu’au 2 avril  prochain, selon ce décret présidentiel.

Le chef de l’Etat guinéen a  » invité » pour la circonstance les ministères concernés, sept au total, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application effective de cette décision.

Les opérations du RGPH3 ont connu des soubresauts dus au débrayage des agents recenseurs dès au début, aux difficultés de marquage des domiciles etc.

Neuf mille agents recenseurs, 740 contrôleurs, 2000 chefs d’équipe sont mobilisés actuellement et suivent une formation pour ces opérations.

 

Le dernier recensement général de la population et de l’habitation remonte en 1996, l’époque à laquelle le nombre des populations vivant sur en Guinée avait été estimé à 7 156 000 habitants.

 » La population guinéenne est très mal connue.Nous sommes à 17 ans de la dernière opération de recensement général » regrette  le directeur technique du Bureau central du Recensement, Mamadou Badian Diallo.

 

Depuis son indépendance, la Guinée n’a réalisé que deux phases de recensement à savoir en 1983 et 1996.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici