Téléphonie : la perturbation du réseau MTN était due aux travaux de modernisation

0
283

La direction générale de MTN-Guinée, lors d’un point de presse il y a quelques heures, a informé l’opinion que les  » perturbations » connues ces derniers jours sur son réseau mobiles étaient dues aux travaux de modernisation pour l’introduction de « produits innovants » capables d’enthousiasmer les clients » a appris GuinéeTime.

  » Les perturbations du réseau étaient indispensables en période de modernisation car il faut débrancher certaines machines pour brancher de nouvelles » explique le directeur technique de MTN à la presse. Selon Malick Atrisi, les travaux de modernisation du réseau vise à améliorer tous les aspects techniques à savoirla transmission, les nouvelles stations de base pour supporter la 2G, la 3G et même la 4 G.

Aussi,  » MTN-Guinée investit dans le cadre de la protection de l’environnement » par l’introduction d’appareils capables de diminuer les  » nuisances sur l’environnement » poursuit le directeur technique. En Basse-Guinée, il note une amélioration de la 3G. A Conakry, cette nouvelle technologie a été lancée. Les régions de Kindia, Mamou jusqu’à N’Zérékoré vont suivre.

 » On s’excuse au près de nos clients » plaide le directeur Marketing, Herman Dano.  » On ne peut pas informer avant l’introduction de nouvelles offres innovantes en terme marketing. Car tout simplement le concurrent pourrait prendre les devants ».

 » De 7 plans tarifaires à 2″


Le directeur marketing a largement expliqué que la réduction des plans tarifaires de 7 à 2, sur le réseau MTN, a été faite sur la base d’une étude de marché réalisée ces derniers temps. Les résultats de cette étude démontrent que le client en général ne se retrouvait guère dans les sept plans tarifaires d’où sa demande de simplification.

« Il y a quelque chose d’innovant » dans les deux nouveaux plans, argumente M.Dano. La cible » Jeunes » bénéficie par exemple d’une gratuité dans la communication de 23 h à 6 du matin.

« On ne peut pas quand même pasle faire à un moment où tout le monde veut appeler sinon notre réseau va tomber » poursuit le directeur Marketing de MTN.

P.J.Phike, directeur général de MTN-Guinée a exprimé toute « la fierté  » de son entreprise à accompagner la Guinée dans lson dossier de candidature pour l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de football.

 » MTN a été le seul, nous disons bien le seul opérateur à répondre favorablement  à la sollicitation du gouvernement guinéen. Nous avions été sensible à cette demande » place son directeur Marketing.

 » MTN est en Guinée, mais pas par simple hasard, reprend le DG Phike. On lance un appel solennel à chaque guinéen pour supporter la candidature de la Guinée pour l’organisation de cette CAN. Les inspecteurs de la CAF seront en Guinée le 8 avril. Il faut que les Guinéens montrent qu’ils veulent bien l’organisation de la CAN » affirme le DG de MTN-Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici