Coopération: le Japon s’engage à rénover le collège Gbéssia

0
271

Suite à une requête de l’association des parents d’élèves de Gbéssia, l’ambassade du Japon a accepté de financer le projet  de rénovation  et d’extension du Collège Saifoulaye Diallo situé au quartier Gbessia dans la commune de Matoto.

Le projet comprend la construction de sept salles, la rénovation de neuf anciennes salles, la construction de la Direction, des latrines et la fourniture du mobilier. Le tout pour un cout total de deux cents quarante trois milles six cent quatre-vingt quatorze dollars soit environs près de deux milliards de francs guinéens.

 La cérémonie de signature de ce micro-projet a eu lieu jeudi 20 mars à l’Ambassade du Japon en Guinée sis au quartier Landréa dans la commune de Dixinn.

 La signature de la convention a été faite par le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon Toru Yoshikawa et le président de l’Association des parents d’élèves du collège Saifoulaye Diallo (collège Gbéssia).
 
Ce nouveau bijou scolaire vient donc atténuer les peines de cette école figurant parmi les plus vieilles  écoles de Conakry pour avoir été construite en 1922 et ayant aujourd’hui en son sein près de cinq milles élèves pour seize salles soit une moyenne de plus  120 élèves par salle.

Faberto

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici