Reforme -Education: « nul n’est abonné à un poste » prévient Ibrahima Kourouma

0
278

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma n’entend pas reculer d’un iota concernant les reformes entreprises. Il a fait savoir cette volonté ferme à l’occasion d’une conférence de presse que Dr Ibrahima Kourouma.

 

Il a reconnu à l’occasion que les reformes sont certes difficiles, mais elles doivent aller jusqu’au bout puisqu’elles participent à la qualification du système éducatif guinéen.

Dr. Ibrahima Kourouma se demande ce qu’un élève à s’intéresser de la nomination des provisoires, principaux et censeurs. Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire estime qu’il faut éviter la sédentarisation des cadres. « Personne n’est abonné à un poste », précise Dr. Ibrahima Kourouma.

Par ailleurs, s’agit le vent de mouvement qui a soufflé sur des écoles publiques ces derniers jours, une rencontre a réuni ce vendredi, autour du premier ministre, parents d’élèves, autorités de l’éducation.

Au cours de la rencontre, le premier ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes des derniers mouvements au niveau scolaire. Les auteurs de manipulation desdits mouvements subiront la rigueur de la loi.

Seulement, à postériori, cette enquête annoncée avec fermeté à peu de chance d’aboutir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici