mardi, avril 23, 2024

Reforme -Education: « nul n’est abonné à un poste » prévient Ibrahima Kourouma

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma n’entend pas reculer d’un iota concernant les reformes entreprises. Il a fait savoir cette volonté ferme à l’occasion d’une conférence de presse que Dr Ibrahima Kourouma.

 

Il a reconnu à l’occasion que les reformes sont certes difficiles, mais elles doivent aller jusqu’au bout puisqu’elles participent à la qualification du système éducatif guinéen.

Dr. Ibrahima Kourouma se demande ce qu’un élève à s’intéresser de la nomination des provisoires, principaux et censeurs. Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire estime qu’il faut éviter la sédentarisation des cadres. « Personne n’est abonné à un poste », précise Dr. Ibrahima Kourouma.

Par ailleurs, s’agit le vent de mouvement qui a soufflé sur des écoles publiques ces derniers jours, une rencontre a réuni ce vendredi, autour du premier ministre, parents d’élèves, autorités de l’éducation.

Au cours de la rencontre, le premier ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes des derniers mouvements au niveau scolaire. Les auteurs de manipulation desdits mouvements subiront la rigueur de la loi.

Seulement, à postériori, cette enquête annoncée avec fermeté à peu de chance d’aboutir.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici