Immigration :la Guinée envoie une « mission mixte » en Belgique

0
343

L’ambassadeur de Guinée en Belgique, Dr Ousmane Sylla, est de retour à Conakry pour consultation autour du dossier relatif à l’expulsion par Bruxelles des immigrés guinéens sans titres de séjour dans ce pays de l’Union européenne, a-t-on appris de source diplomatique.

Vendredi, une commission ministérielle, à laquelle a pris part l’ambassadeur Ousmane Sylla, s’est réunie autour du ministre des Affaires étrangères Lounsény Fall pour un examen de la question liée au sort des Guinéens rapatriés.

Le rapatriement décidé par Bruxelles a suscité un mécontentement des autorités guinéennes. Celles-ci se sont opposées à l’atterrissage d’un vol charter qui devait convoyer 27 sans papiers lundi dernier à Conakry.

La réunion de vendredi des autorités guinéennes a permis de s’accorder sur l’envoi en Belgique d’une « mission mixte » composée des cadres des départements concernés, pour prendre langue avec la partie belge.

La Belgique avait dépêché en février dernier à Conakry une mission conduite par la secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Maggie De Block, pour plancher sur le sort des sans papiers guinéens.

XINHUA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici