Fièvre Ebola :  » aucun nouveau cas…un nouveau cas de décès à Guéckédou » ( officiel)

0
312

La fièvre Ebola semble être stoppée dans sa propagation, en croire le ministère de la Santé qui, dans une lettre d’information, note  » aucun nouveau cas » en Guinée. Toutefois un malade vient de rendre l’âme à Guéckédou. Lisez la note….

 

 » La situation épidémique en Guinée à ce jour n’a enregistré aucun nouveau cas de fièvre hémorragique sur toute l’étendue du territoire. Toutefois, un nouveau cas de décès à été enregistré à Guéckédou, en Guinée Forestière. .

A ce jour, 45 échantillons ont été examinés et 13 se sont révélés positifs. 

Comme déjà annoncé, aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré à Conakry.

Les nouvelles actions en cours : la sensibilisation se poursuit par le système du porte-à-porte et un système de référence des cas a été mis en place. Egalement, les examens virologiques des échantillons collectés continuent ainsi que la mobilisation des ressources pour la poursuite de la mise en œuvre du plan d’action de riposte.

Le ministère se félicite des actes posés par tous les partenaires techniques et financiers impliqués avec la mobilisation de CDC Atlanta pour appuyer la gestion de la riposte à l’épidémie.

Le Ministère de la santé dans le cadre de la coordination a institué un dispositif de communication comprenant entre autres ;

La tenue d’une réunion quotidienne  pour faire le point sur l’épidémie et les activités de riposte en cours ;

La mise en place d’une cellule de communication chargée de faire régulièrement le point d’infos sur l’évolution de l’épidémie ; 

Au nom du gouvernement, le Ministère de la santé remercie tous les partenaires pour leurs appuis techniques matériels et financiers à la riposte contre l’épidémie.

Aux populations nous demandons de garder le calme et la sérénité, le gouvernement prend toutes les mesures pour s’assurer que la maladie reste circonscrite et sous contrôle. »

                                               Le ministère de la Santé

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici