Ebola : une journée de jeûn ce jeudi pour conjurer le mauvais sort?

0
228

Une journée de jeûn et de prières a été annoncé hier vers la prière du Magrib – 19heures- dans les mosquées par les chefs religieux dans l’objectif de solliciter l’intervtnion divine contre le mal, l’épidémie d’Ebola qui a déjà causé plus de 60 morts au sud de la Guinée.

Ce jeudi 27 mars, nombre de fidèles musulmans observent une journée de jeûn ! L’invite a été lancée dans toutes les mosquées par les Imams, chefs religieux, après des heures de prières quotidiennes collectives.

A Landréah, commune de Dixinn, où notre reporter a accomplit ses obligations religieuses, le Mollah du jour a affirmé à l’assistance que cette demande émane du Secrétariat général aux Affaires religieuses où trône El Hadj Diassy.

Ce départeùent relié au gouvernement guinéen passe d’ailleurs par une large communication de cette invitation dans plusieurs médias du pays dont le  » JT de la RTG à 20h30.

Dans la communauté catholique, déjà en période de carême, l’appel a été entendu, en croire un fidèle.

Depuis février dernier, le sud de la Guinée fait face à une épidémie d’Ebola qui a causé la mort de 63 personnes, selon des sources concordantes.

 » Deux nouveaux cas suspect de fièvre hémorragique virale ont été notifiés à  Guékédou (01 cas) et à Kankan (01) » annonce hier dans un communiqué, le ministère guinéen de la Santé et ses partenaires de terrain.

 » En plus trois décès sont survenus à Kissidougou (1 décès), Macenta (1 décès) et Kankan (1 décès). Une investigation est en cours à Kankan pour des informations complémentaires. Des dispositions sont prises pour un examen  rapide de l’échantillon prélevé. L’enterrement de ce cas a été fait sous la supervision des autorités sanitaires de la Région de Kankan et de la Croix Rouge Guinéenne » poursuit ce comuniqué.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici