Ebola: la contribution de la société civile!

0
582

Face aux risques de contamination de la fièvre Ebola, le conseil national des organisations de la société civile appelle à l’observation stricte des règles d’hygiène qui s’imposent.

Le conseil national des organisations de la société dans un communiqué signé de son président ce jeudi 27 mars, recommande les mesures d’hygiène suivantes:
manger propre, boire propre, se laver les mains avec du savon avant de manger et après les toilettes; éviter les voies de contamination (sueur, salive, sang, urines etc.).

Aussi, il recommande de limiter les contacts physiques avec les personnes suspecte; la salubrité. Sans oublier de désinfecter au chlore des toilettes publiques dans les mosquées/ églises, marchés, bars, restaurants, boites de nuit, hôtels, aéroport, gares routières, centres médicaux.

En outre, le bureau de l’organisation invite ses démembrements et partenaires sur l’ensemble du territoire à rester mobilisés autour des populations par le renforcement de la campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation sur les règles d’hygiène et les voies de contamination du virus maudit.

Il appelle de tous ses vœux,  autorités, partenaires, donateurs à redoubler d’efforts et de stratégie afin de vaincre cette hémorragie virale pour le bien de tous. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici