Dernière minutes: la ville de Dabola atteinte par la fièvre Ebola

0
220

Après les villes de Guéckedou, Macenta, Kissidougou, Kankan et la capitale Conakry, c’est la préfecture de Dabola située en haute Guinée qui est atteinte par le virus d’Ebola. L’information a été confirmée cette journée du vendredi par les autorités sanitaires de la ville.

Selon le correspondant d’une radio privée de Conakry, le dernier bilan fait état de deux morts (un homme et sa femme) sur cinq cas détectés.  » Ici également c’est la panique totale chez les populations. Les autorités préfectorales et communales ont annoncé des mesures urgentes. Notamment suspension des marchés hebdomadaires, l’interdiction de toute sortie de véhicules en direction  de la région forestière, ce jusqu’à l’arrivée de l’équipe d’agents de MSF (médecin sans frontière) attendue dans la ville. »

Au moment au mettions en ligne cette dépêche, un corps serait entrain de trainer à l’hôpital préfectoral de Dabola. Personne n’ose s’approcher. Agents de santé et autres citoyens cherchent, chacun, à s’éloigner de ce corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici