Ebola en Guinée : les Sénégalais sans état d’âme avec la Guinée

0
233

« Le ministre de l’Intérieur informe les populations qu’en raison de la fièvre Ebola qui sévit en République de Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin sont fermées jusqu’à nouvel ordre » a annoncé ce samedi Dakar.

 

Quelques heures après, c’est l’international sénégalais, Youssou N’Dour, qui a annulé le concert géant qu’il devait animer ce samedi au palais du peuple de Conakry.

Cette mesure de prévention du voisin sénégalais contre la fièvre hémorragique Ebola, démontre à n’en pas douter le manque d’état d’âme du pouvoir de Dakar face à une  » maladie arriérée » telle la fièvre Ebola.

Le communiqué du département sénégalais de l’Intérieur précise par ailleurs que  « Les gouverneurs desdites régions ont pris toutes les mesures nécessaires pour l’application effective de cette décision ».

Le préfet du département de Vélingara, situé dans la région de Kolda avait déjà décidé de la fermeture du marché hebdomadaire de Diaobé, un des plus célèbres de la sous-région où des milliers de personnes se retrouvent chaque semaine, en provenance de la Gambie, de la Guinée, de Guinée-Bissau et du Sénégal, rapporte la presse dakaroise.

Il y a quelques qu’un vol de la compagnie  » Air Mauritanie », en escale à Dakar, a annulé son voyage sur Conakry. Ce qui a provoqué un courroux des passagers suite à leur calvaire.

L’épidémie d’ébola survenue depuis janvier dernier au sud de la Guinée a fait plus de 100 morts.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici