Fièvre Ebola : Alpha Condé s’adresse à la Nation enfin !

0
233

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, suite à de vives critiques sur son silence sur l’épidémie Ebola qui a fait près de 100 morts depuis janvier en Guinée, au Libéria et en Sierra-Léone, a enfin livré un message à la Nation.

Cette épidémie d’Ebola a touché particulièrement en Guinée plus de 116 personnes dont 73 morts.

 » En ma qualité de Président de la République, Chef de l’Etat,  mon gouvernement et moi sommes préoccupés par cette épidémie qui touche la couche la plus active du pays dont le personnel de santé » regrette-t-il dans ce discours à la Nation ce dimanche.

Le président guinéen qui rentre d’un séjour de la Côte d’Ivoire, a essuyé de vives réactions dans la classe politique, et par ricochet dans l’opinion à propos de ce voyage. Ce, au moment où les certains Guinéens trépassent par le fait de cette épidémie, indiquent les critiques.

« Je tiens à rassurer l’opinion que grâce à la communauté internationale, toutes les dispositions  sont prises pour lutter efficacement contre cette épidémie » insiste le chef de l’Etat guinéen.

Quant à la riposte face à cette fièvre hémorragique à virus, Alpha Condé se dit  » confiant et optimiste ».

Parallèlement au discours de son gouvernement, le président dela République invite les populations à  » ne pas céder à la panique » mais aussi  » aux rumeurs » qui ne manquent pas, à l’en croire, en pareilles circonstances.

Samedi, le voisin Sénégalais a fermé ses frontières terrestres avec la Guinée et le chanteur Youssou N’Dour a aussi annulé son concert à Conakry.

Les autres Etats voisins ont également lancé l’alerte pour la maitrise de la situation aux frontières avec la Guinée.

Le sud du pays, la région forestière, est beaucoup touchée par cette fièvre Ebola.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici