Kevin Constant, « Meilleur sportif de l’année 2013 » en Guinée

0
216

Kevin Constant, l’international guinéen du club AC Milan, a été désigné dans la soirée de ce jeudi à Conakry  » Meilleur sportif de l’année 2013″ suite au vote fait par les journalistes de la presse sportive guinéenne.

Ce milieu de terrain, reconverti latéral à Milan, a bénéficié du vote des journalistes sportifs. Ce qui lui vaut cette récompense de l’Association sportive de Guinée  » Pathé Diallo ».

Suite à un autre vote par sms sur un réseau de téléphonie de la place, Ibrahima Traoré ( Stuttgart), feu follet du Syli de Guinée, est élu aussi  » Meilleur footballeur de l’année 2013″.

La cérémonie de remise de ces trophées a eu lieu ce jeudi dans la soirée u Centre culturel Franco-guinéen en présence des professionnels du sport et plusieurs membres du gouvernement.

L’Association sportive de Guinée  » Pathé Diallo » avait pour la circonstance 19 nominés, issus de plusieurs disciplines sportives.

Pour Amadou Tham Camara, président de cette association, le  » Nimba d’or » est le sacre des meilleurs, une tribune pur récompenser athlètes et dirigeants du monde sportif. Son association qui organise pour la première fois cet évènement après le coup de passe fait par la direction du bimensuel  » Sport Plus »- initiateur et organisateur depuis 10 ans-a innové cette année en introduisant le vote du public par sms.

Qui est Kevin Constant ?

Kévin Constant est un footballeur international guinéen, né le 10 mai 1987 à Fréjus. Très polyvalent, ayant évolué aux postes d’attaquant, de milieu de terrain et de défenseur, il évolue actuellement au sein de l’AC Milan.

Kévin Constant commence à jouer au football au club de Fréjus, sa ville natale. Évoluant au poste d’attaquant, il rejoint à 14 ans les équipes de jeunes du Toulouse FC, avec lesquelles il gagne la coupe Gambardella.

Il est rapidement appelé en équipe de France, aux côtés de Karim Benzema, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez. En janvier 2008, Kévin Constant s’engage avec Châteauroux, club de Ligue 2. Il y réalise deux belles saisons et valorise son extraordinaire polyvalence, qui associe vélocité, puissance physique, grande qualité technique et intelligence de jeu. Lors de la saison 2009-2010, jouant alternativement aux postes de milieu de terrain et d’attaquant, il comptabilise 10 buts et 8 passes décisives.

En août 2010, il répond aux sollicitations du club italien du Chievo Vérone, qu’il rejoint sous forme de prêt avec option d’achat. Il réalise une saison pleine, jouant 32 matchs et inscrivant deux buts. Considéré comme une révélation de la Série A, il choisit de s’engager en juillet 2011 pour 4 ans avec le club italien du Genoa. Confirmant ses qualités au cours d’une saison pleine, il poursuit son ascension en intégrant en juin 2012 l’effectif de l’AC Milan sous forme de prêt, que le club lève dès janvier 20131.

Kévin Constant s’impose rapidement comme titulaire au poste d’arrière latéral gauche. Il est régulièrement élu dans les équipes type de Série A et de Ligue des Champions.

( avec wikipedia)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici